Najac en Aveyron - Gîte de La Doloire - Actualité

ALBI : la cité épiscopale au patrimoine mondial de l'UNESCO

les châteaux de Bruniquel

La terre cuite, matériau aux belles couleurs rose se voit consacrée à Albi, à travers cette inscription au patrimoine mondial. La cité épiscopale est dominé, de belle manière par la cathédrale Sainte Cécile, église construite en brique, chef-d'oeuvre du gothique méridional unique au monde.

Albi est situé à moins de 50km du gîte de la Doloire et constitue avec Cordes un des sites tarnais privilégié pour les visiteurs du gîte de la Doloire. A proximité, le Tarn offre aussi trois "plus Beaux Village de France" : Casteneau de Montmiral, une très jolie bastide, Puicelci un village fortifié et Monestiés hébergeant une remarquable mise au tombeau. A moins de 50km du gîte de la Doloire, pour les amateurs de sites de qualité, le Tarn propose un programme alléchant de visites diversifiées.

Le Gîte de la Doloire, au coeur des grands sites d'Occitanie


Najac est tout près des grands sites d'Occitanie (Cordes sur Ciel, Saint Cirq Lapopie, Albi, Conques, Figeac, Cahors, Najac- Villefranche de Rouergue) et au milieu de nombre de plus Beaux Villages de France (Najac, Sauveterre, Belcastel, Monestiés, Bruniquel, Puicelci, Calstenau de Montmiral). Cette situation particulière donne au gîte de la Doloire une place privilégié pour préparer un programme de visite de grande qualité et fortement diversifié.

Base arrière de belles visites ou randonnées, le gîte de la Doloire propose aussi un esprit repos et tranquillité : une atmosphère simple et confortable dans ce joli site najacois, le calme pour l'esprit, le panorama pour les yeux et son ambiance séductrice pour réjouir les cœurs.

 Bastides et gorges de l'Aveyron

Najac dans la brume
Najac est inclus dabs le périmètre du Grand Site d'Occitanie "Bastides et gorges de l'Aveyron"

Le nouveau classement des grands site consacre le village de Najac comme un site remarquable d'Occitanie. 

Mais Najac conservera son esprit empreint de simplicité et de convivialité. Le village s'inscrit aussi sur un itinéraire du chemin de St Jaques de Compostelle et offre une halte pitorresque pour les pèlerins qui choisissent cette voie historique.

Les grands sites d'Occitanie